Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nounou Sylvie (Auteur jeunesse GRAVESON)
Nounou Sylvie (Auteur jeunesse GRAVESON)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 98 814
25 juin 2010

hochet

Photo

Pour terminer nous avons fait un hochet il faut un petit baton, du scotch épais, une ficelle, une aiguille en plastique a bout rond, et des bouchons.

Il faut faire une péparation avant l'accueil des enfants, on prends les bouchons et on fait des trous dedans assez gros (ça se fait tres facilement dans les bouchons des bouteilles d'eau), puis on prends une aiguille en plastique avec un bout qui ne pique pas pour que l'enfant ne se blesse pas on enfile le fil et on l'accroche d'un coté avec le scotch, puis la petite a enfiler les bouchons je lui ai montré comment faire pour le premier et elle a continuer toute seule jusqu'au bout, ensuite ben il suffit d'attacher l'autre coté dela même façon !!!

J'avais commencé par lui faire faire avec une chenille mais ça c'est malheureusement cassé, l'idéal serait de le faire avec un fils de scoubidou mais je n'en avais pas. La petite a bien aimé enfiler ces bouchons d'ailleurs je pense que je vais en faire un jeu, je prendrais une boite et j'y mettrais des bouchons trouer et des scoubidous et elle pourra les enfiler, ils sont encore trop petit pour les perles mais les bouchons c'est impeccable pour les 2 ans en surveillant bien sur !!!

Lundi on a fait notre fête de la musique, on a jouer avec nos instruments, puis on a mis de la musique et on a dansé !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité