Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nounou Sylvie (Auteur jeunesse GRAVESON)
Nounou Sylvie (Auteur jeunesse GRAVESON)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 98 813
9 février 2010

Les couleurs

Nous avons fait plusieurs activités sur les couleurs.

Photo_021

J'ai fait un train des couleurs, pour l'instant il n'y a que 3 couleurs mais quand elle les connaitra bien j'en ajouterai d'autres. Pour l'instant elle reconnait et nome le jaune, les deux autres couleurs elle sait les reconnaitre quand on trie des objets mais ne sait pas les nomer encore. Le train est a sa portée accroché a sa porté avec de la patafix elle le décole et le recole comme elle veut !!!

Photo_020

J'ai aussi fait un petit jeu de carte avec les couleurs, le but est de faire des paires avec les couleurs identiques, et j'en profite en même temps pour lui nomer les couleurs. C'est un jeu qui lui plait enormement elle me le demande souvent plusieurs fois dans la journée !

Photo_019

Enfin aujourd'hui nous avons fait de la peinture, je lui ai présenté une feuille avec 3 ronds de couleurs et dessous 3 ronds blanc et elle devait mettre chaque couleurs dans le rond en dessous, chose tres difficile pour elle en fait pas au niveau des couleurs ou la aucun souci elle a bien reconnu chaque couleurs par contre elle n'assimile pas du tout le dedans et le dehors donc du de mettre la peinture dans le rond et pas a coté, c'est pour ça qu'en dessous je lui ai lmaissé mettre la peinture ou elle voulait on a nomer les couleurs seulement. Je pense que c'est plus adapter pour des enfants de 2 ans 1/2. Pour elle j'aurais du mettre une feuille par couleur et elle aurait peint la feuille de la même couleur que le rond !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité